Top 5 des chocolatiers à Genève

Comment penser à la Suisse sans avoir une pensée émue pour son chocolat, véritable fleuron national au royaume de la gourmandise !

Oui, les helvètes peuvent être gourmands et peu modérés quand il s’agit de chocolat… C’est en 1819 que tout a commencé, lorsqu’un certain Monsieur François Louis Callier, trouva le moyen de transformer les fèves de cacao brut en une onctueuse pâte de chocolat et ouvrit la première chocolaterie en Suisse. Cinquante ans plus tard son beau-fils, Daniel Peter, eu l’idée lumineuse d’y ajouter du lait.. (merci aux vaches suisses et à leur bon lait !)

Bien que la plupart des grandes marques soient maintenant distribuées dans le monde entier, il serait extrêmement dommage de visiter le pays sans avoir goûté à quelques-unes de ses merveilleuses productions artisanales, fruits d’un grand savoir-faire et de beaucoup de passion.  Voici notre petite sélection d’adresses genevoises, dont la plupart font également tea-room :

Du Rhône
Fondée en 1875, cette prestigieuse chocolaterie artisanale compte parmi ses fans illustres des noms tels que Winston Churchill, Grace Kelly and JF Kennedy. Un must à ne surtout pas manquer : Leur fameux Moca Glacé à déguster dans l’ambiance douillette et décontractée du tea-room. Rue de la Confédération, 3 – 1211, Geneva
www.du-rhone.ch

Auer
Chocolaterie familiale a été ouverte en 1939, se transmet depuis d’une génération à l’autre avec la même passion. Au registre de spécialités il y l’incontournable Pavé Glacé et les Amandes Princesses, considérées comme étant les meilleures amandes au chocolat de la ville. Le petit salon de thé adjacent sert de délicieux chocolats chauds et petits cake aux pignons.
Auer Chocolatier SA, Rue De Rive, 4 – 1204, Geneva
www.chocolat-auer.ch

Rohr
Cette prestigieuse famille de chocolatiers fait le bonheur de tous les passionnés de chocolat de la région avec ses créations uniques, dont l’emblématique Pavé de Genève dont la recette jalousement gardée fût créée par la famille en 1936. Place du Molard, 3 – 1204 Genève
www.rohr.ch

Arn Confiserie
Adresse idéale pour une petite pause gourmande au cours d’une balade en vieille ville. On vous y propose plus de 40 truffes et bonbons de chocolat différents. Même le dimanche, jour de fermeture de la boutique, l’on peut déguster savourer un chocolat au tea-room adjacent ou sur la terrasse offrant une jolie vue sur la place.
Place du Bourg-de-Four, 12 – 1204, Geneva
www.swisschocolates.ch

Philippe Pascoet
Ce chocolatier créatif et talentueux apporte une touche d’originalité et d’élégance toute Française au savoir-faire de la chocolaterie Suisse. Reconnu et primé pour ses bonbons de chocolats, fourrés d’une sublime ganache fondante aux arômes inattendus provenant d’infusions naturelles. Le plus difficile est de choisir parmi la collection qui compte plus de 50 parfums !
Passage des Lions – 1204 Genève
www.philippe-pascoet.ch